Facebook Pro
gérer et optimiser la visibilité de sa page

 

 

 


 

S'inscrire

 

Mode d'emploi

 

 

Intervenants : Accolades digitales Fabrice Hardy
Date : lundi 06/11/2017 9h-17h

Pré-requis : Pratique régulière de Facebook à titre personnel


Objectif : Booster sa communication d’entreprise sur le web avec Facebook.
Comprendre et appliquer les principes de gestion d’une page Facebook pro.
Maîtriser les outils de publications et de promotions, les statistiques…

Programme :

Votre page Facebook pro, pour qui, et pour quoi ?
Rappel des spécificités des pages pro par rapport aux profils perso
Votre entreprise sur les réseaux sociaux, un outil à double tranchant !
Viralité, principes de diffusion / tags / partages
Rappels des paramétrages principaux de votre page Facebook pro
Les rôles pour l'administration de votre page pro, conseils de sécurité

Une page pro accueillante et bien renseignée
Utiliser une photo de profil / logo et une page de couverture sur mesure
Renseigner la section à propos, les outils de localisation et d'appel, les horaires, etc...

Des publications variées et régulières
Les publications pro proposées sont variées, profitons-en !
Publier des articles pour parler de votre activité, de vos produits
Exploiter et mettre en avant ses autres contenus web, relayer sa "présence média"
Créer des publications photo / vidéo originales
Gérer des onglets

Amener le public à consulter et à devenir fan de sa page pro
Inviter ses amis et connaissances Facebook à aimer sa page pro
Organiser et gérer des campagnes de promotion (pubs payantes) de sa page pro
Créer et gérer des évènements, faire la promotion de son entreprise

Contrôler et gérer sa page, ses fans et abonnés
Comprendre et utiliser les outils statistiques Facebook pro à bon escient
Trouver le juste équilibre pour la gestion de votre page, en fonction de vos besoins, moyens
humains, et budgétaires